Comment faire fonctionner un aspirateur robot ?

Les aspirateurs robots ont été conçus de manière à faciliter la vie de tous les utilisateurs. L'utilisation de ces aspirateurs est simple.

L'aspirateur est l'outil de nettoyage indispensable dans l'habitat. Il prend généralement beaucoup de place et est très bruyant. L'aspirateur robot, lui, va être discret. Il est petit, occupe peu d'espace et est beaucoup plus silencieux qu'un aspirateur basique.

Si vous en avez assez de trouver des amas de poussière lorsque vous déplacez le canapé, cette époque est révolue : l'aspirateur robot va nettoyer à chaque passage le dessous de votre canapé. 

Un fonctionnement simple pour tout type d'utilisateurs

Robot aspirateur

L'aspirateur robot peut séduire tout type d'utilisateur. Son fonctionnement est des plus simples pour une utilisation régulière et agréable.

L'ergonomie est pensée de façon à ce qu'il soit adapté à votre environnement, mais qu'il soit également facile d'utilisation. 

Vous pouvez le faire fonctionner de manière manuelle avec tout simplement le bouton "marche" et "arrêt". Vous pouvez également le faire démarrer en le programmant. Il est possible de programmer le jour, l'horaire et même la zone à nettoyer. Si la programmation vous effraie, dès la première utilisation, vous saurez comment le faire fonctionner.

Cet aspirateur compact est tout aussi performant que les aspirateurs basiques. Ils s'adaptent à tous types de sols :

  • Durs (carrelages, parquets, etc.).
  • Mous (moquettes, tapis, etc.).

Il est muni d'une aspiration puissante. Mais, il faut faire attention à ne pas lui mettre trop d'obstacles. Il faut éviter de laisser traîner des câbles, car ils peuvent s'emmêler avec les brosses rotatives. Avant de nettoyer son habitat, on le range.

Il est également fourni avec l'achat de l'aspirateur portable des murs virtuels, ils servent à délimiter les zones que vous voulez nettoyer principalement. Si vous n'avez pas eu le temps de ranger tout le salon, vous mettez en place les murs virtuels pour que l'aspirateur ne passe que sur la partie rangée.

Comment ça marche ?

L'aspirateur robot est composé de brosses rotatives, plus ou moins grosses et longues selon les différents modèles. Ces brosses redirigent la poussière vers le réservoir en plastique. Le robot aspirateur de chez Dyson, est un concentré de technologie, toujours gardé secretes.

L'aspiration est puissante, c'est comme cela que l'aspirateur robot arrive aussi bien à nettoyer les bords de murs ou les coins malgré leur forme.

Il peut avancer de 2 manières différentes : 

  • Navigation méthodique : un déplacement analysé pour économiser de la batterie.
  • Navigation aléatoire : va couvrir toute la surface, mais en passant plusieurs fois au même endroit.

Comme tous les aspirateurs, il a besoin d'entretien. C'est un aspirateur robot intelligent, mais il ne sait pas encore se nettoyer tout seul. Il faudra régulièrement vider le réservoir en plastique, mais également le retourner pour vérifier que rien ne se coince dans ses brosses, surtout les poils ou les cheveux. Plus vous allez en prendre soin et mieux il entretiendra votre intérieur. 

L'aspirateur robot est très simple d'utilisation. Il permet de nettoyer la totalité de votre habitat lorsque vous êtes absent. Il convient à beaucoup d'utilisateurs différents. Bon nombre d'entre vous l'on déjà testé, approuvé et adopté. Alors pourquoi pas vous ?

fr be lu ca